Plan communal de sauvegarde

Le 14 décembre 2020 la municipalité de Horsarrieu recevait des mains de M. Julié, du Centre de Gestion des Landes, le Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Ce document a été réalisé par le conseil municipal qui , via une commission communale, a identifié et listé tous les dangers sur notre territoire. Des référents sont nommés par zone pour, le cas échéant, servir de relais à l’action communale lors du déclenchement de ce plan.
Tous les moyens à notre disposition y sont stipulés pour être prêts à intervenir de façon organisée. Parmi les informations présentes sur le PCS, la municipalité et les moyens de secours pourront trouver une liste de personnes qui pourraient avoir besoin d’une attention particulière en cas de crise majeure. L’identité de ces personnes est confidentielle. Bien entendu le fait de ne pas être présent sur cette liste ne signifie pas que l’on n’aura pas droit à de l’aide si besoin ! SI toutefois vous voulez vous inscrire pour n’importe quelle raison, veuillez-vous faire connaître auprès du secrétariat de mairie.
Une version papier de notre Plan Communal de Sauvegarde est consultable en Mairie aux heures d’ouvertures ou retrouvez le ci dessous en version numérique :