Les arènes

Les arènes
Les arènes

Les arènes ont été construites  par les horsarrois sur les anciennes fosses du château fort  durant tout un été 1954 caniculaire. Un regret.. pour permettre la construction , une tour de l'ancien château a été démolie et les pierres jetées dans la fosse..

La couverture des arènes a été décidée par la Municipalité de Félicien Plantier et terminée en 1971 après l'élection de Jean Lailheugue.

Durant l'année 2001 et une partie de l'année 2002, des travaux de rénovation ont permis l'agrandissement coté Sud Ouest, la réfection de la toiture et de la moitié des gradins. L'inauguration du nouveau Hall des sports a eu lieu le 23 novembre 2002 par le maire Bernard Labat. De nombreuses personnalités s'étaient déplacées...préfet, Sénateurs, Député, Conseillers Généraux et Régionaux ainsi que le Président de la Fédération Française de la Course Landaise, les maires du canton et les artisans impliqués dans le projet.

En septembre 2006, la Municipalité et l'ASH ( association sportive horsarroise) ont convié les Horsarrois à une cérémonie hommage en l'honneur de M. Jean Lailheugue, ancien maire du village et farouche supporter du club de basket, durant laquelle le hall des sports a été baptisé " Salle Jean Lailheugue".

101_3760
101_3762
101_3562

                

       

Avant 1954 et la construction des arènes actuelles, les courses landaises se faisaient sur la place entre "Biarn" et " Nanet" à l'entrée sud du village.

101_3614